Roanne: l'avocat du père ayant frappé l'adolescent suspecté d'avoir agressé sa fille défend son client – Yahoo Actualités

Meilleur Avocat
Vous cherchez un avocat

« Il a complètement perdu la raison, il le reconnaît », a assuré ce mardi sur BFMTV Me Jean-François Canis, l’avocat d’Aniss, l’homme sous le coup d’une enquête après avoir violemment frappé un adolescent. Ce dernier est suspecté d’avoir agressé sexuellement la fille d’Aniss, âgée de six ans, et a été mis en examen. Il nie formellement les faits.
Aniss avait le « sentiment que sa plainte », déposée après l’agression de sa fille, « n’avait pas été prise au sérieux » puisqu' »aucun policier » n’est venu patrouiller dans le quartier dans les 24 heures, selon l’avocat.
Plus tôt dans la soirée, le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini, a déclaré sur BFMTV que « notre État de droit ne permet pas qu’on se fasse justice soi-même ». « On peut peut-être expliquer » les faits, a quant à lui estimé Jean-François Canis, qui fait savoir que la petite fille est « relativement traumatisée » par les événements.
« Quand on touche votre petite fille de 6 ans, on touche à ce que vous avez de plus cher », a-t-il ajouté.
Son client « a eu tort d’agir ainsi » mais « je ne sais pas si, placé dans la même position, chacun d’entre nous garderait son sang-froid », a déclaré l’avocat.
« C’est une réaction instinctive de quelques secondes, je la condamne, je la regrette », mais « il n’y a pas eu d’expédition punitive », affirme Jean-François Canis. Selon l’avocat, son client n’ose pas retourner chez lui depuis les évènements.
Aniss a reconnu sur BFMTV avoir « roué de coups » l’adolescent. Selon lui, ce dernier s’est introduit par effraction dans la maison de la famille et a été découvert par sa femme dans la chambre de leur fille en train de commettre des attouchements sexuels sur la petite de 6 ans. L’adolescent a alors pris la fuite mais a été clairement vu par la mère de famille. Les parents ont porté plainte le lendemain matin.
Aniss est parti à la recherche de la personne ayant agressé sa fille, a expliqué ce mardi le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini sur BFMTV. Il est tombé « nez à nez » avec la personne décrite par sa femme. Le mineur en question est hébergé dans un foyer très proche de la résidence de la famille.
Après avoir fait confirmer son identité par sa conjointe, Aniss s’est « déchaîné » sur lui, « dans des proportions extrêmement graves, intolérables », selon le procureur.
Le mineur a été frappé à terre par quatre personnes, qui lui ont notamment donné des coups de câble électrique, jusqu’à l’arrivée de la police. Il a été emmené à l’hôpital pour être soigné, souffrant de « blessures importantes », décrit le magistrat. 10 jours d’ITT lui ont été délivrés.
Il a été mis en examen, placé en détention provisoire, et encourt 10 ans de prison. Aniss, lui, est visé par une enquête pour « violences aggravées en réunion commises avec une arme par destination ». Elle concerne quatre personnes, Aniss et des amis et voisins. Selon le procureur, le père de famille encourt 7 ans de prison.
« Tout père de famille » aurait fait la même chose, selon l’homme qui se décrit « dans un état second » au moment des faits.
« J’aurais pas dû le faire, mais je ne regrette en aucun cas de l’avoir fait », a-t-il ajouté sur BFMTV.
Article original publié sur BFMTV.com
Lors d'une perquisition survenue ce 25 octobre dans un logement situé au sein de la ville de Roubaix dans le cadre d'une enquête pour crimes commis en bande organisée, les forces de l'ordre ont découvert… un animal exotique détenu illégalement.
VOICI – "Il ne réagissait plus" : M Pokora revient sur la fin de vie de son grand-père, atteint de la maladie d'Alzheimer
La menace de la dissolution parlementaire brandie par l’exécutif, ne sera mise à exécution qu’en cas de « blocage complet » de l’Assemblée, rappelle le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran. Selon lui, les Français ne veulent pas que le gouvernement en arrive à là.
Après avoir été annulée par NBC, Manifest est de retour pour sa saison 4 sur Netflix ! Ce vendredi 4 novembre 2022,…
Actrice de la série "Cassandre", Gwendoline Hamon a vécu une passion de trois ans avec le fils d'un célèbre chanteur…
VOICI TPMP : Jean-Marie Bigard fait le point sur son état de santé
Alors que la COP27 s'est ouverte en Egypte, l'Organisation météorologique mondiale sonne l'alarme : si les projections pour cette année se confirment, les huit années de 2015 à 2022 seront les plus chaudes jamais enregistrées.
Deux militantes écologistes se sont collé la main samedi sur les cadres de tableaux de Francisco Goya au musée du Prado à Madrid pour attirer l'attention sur le réchauffement climatique, une action jugée "injustifiable" par le ministre espagnol de la Culture
Après avoir dû faire face à la mort de son père survenue en 2020, Guillaume Durand avait appris qu'il était atteint d'un cancer de la mâchoire. Dans les colonnes du Journal du dimanche, le 6 novembre 2022, il revient sur son combat très douloureux.
Cette affaire pourrait faire penser à l'Arnaqueur de Tinder diffusé sur Netflix. En France, un célèbre…
Nous avons vu les épisodes de la saison 5 de « The Crown », diffusés sur Netflix le 9 novembre : et à notre grand regret, la fiction a pris le pas sur le reste.
Mort d'Aaron Carter à 34 ans : des détails glauques dévoilés, son ex Hilary Duff lui rend hommage
Des hauts dirigeants du mouvement taliban ont assisté à une cérémonie sur la tombe du mollah Omar, dans la ville d'Omarzo, à l'est de l'Afghanistan.
Alors que la COP27 s'est ouverte en Egypte, l'Organisation météorologique mondiale sonne l'alarme : si les projections pour cette année se confirment, les huit années de 2015 à 2022 seront les plus chaudes jamais enregistrées.
Steeve Briois, maire d’Hénin-Beaumont ne digère pas de n’avoir pas été choisi pour composer le bureau exécutif mené par Jordan Bardella.
"Des exigences infondées et déraisonnables" : Canal suspend la diffusion des chaînes du groupe TF1
Dans sa chronique, Jean-Gabriel Ganascia rappelle que les NFT font appel à des calculs informatiques vertigineux, aux effets délétères pour le climat.
Les deux hommes âgés de 56 et 62 ans sont en état stable, indiquent les autorités locales.
Le député du Lot, adversaire de Bruno Retailleau et d'Éric Ciotti pour la tête du parti, voit dans la « tenue unique » un moyen de « rétablir la laïcité et l’égalité de départ ».
TEMPERATURES – Il a fait samedi 23 degrés à Montréal. A cette période de l’année, les moyennes oscillent plutôt aux alentours de 8 degrés

source

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas meilleur avocat ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span> meilleur avocat  – avocat de confiance