L'info au quotidien
Centre-ville de Bourgoin-Jallieu en Isère ©Wikimedia Commons
Comme l’indique Le Dauphiné Libéré, l’Aide sociale à l’enfance (ASE) et une école de la région ont émis les premiers signalements à la police en 2018. Les professeurs des enfants scolarisés avaient remarqué «de notables négligences vestimentaires et des carences alimentaires».
Ce ne sont pas deux mais huit personnes qui sont mises en examen dont la grand-mère maternelle des trois petits de 9, 6 et trois ans. C’est le garçon âgé de 9 ans en 2018 qui avait expliqué aux gendarmes être l’objet, ainsi que ses sœurs âgées de 6 et 3 ans, de faits à caractère sexuels de la part du compagnon de sa mère qui s’était installé chez celle-ci fin 2016. Des faits qui se seraient déroulés au domicile familial mais également après le placement des enfants en famille d’accueil début 2018 pour des suspicions de maltraitances, lors de l’exercice du droit de visite.
Selon une source proche du dossier, Le jeune garçon avait décrit des pénétrations et de fellations pratiquées sur ou par les enfants. Il avait également mis en cause d’autres personnes et raconté avoir été touché par sa mère, sa grand-mère, des amies de celles-ci, avoir été contraint de toucher le sexe de sa mère et de ses petites sœurs, avoir dû pratiquer une fellation au chien ou avoir pénétré sa petite sœur avec l’assistance de sa mère.
Les enfants se voyaient infliger tous ces sévices sous la menace d’être privés de nourriture ou d’être frappés devant l’assemblée d’adultes présente lors de ces actes innommables. Entre lundi et mercredi, la mère et l’ex-beau-père des enfants comparaîtront donc devant la cour criminelle de l’Isère. Il appartiendra aux magistrats de détailler les actes subis par ces trois petits enfants en audience. L’homme est accusé de viols sur mineurs de 15 ans, agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans, corruptions de mineurs et violences sur mineurs de 15 ans par personne ayant autorité.
La mère des enfants, accusée de complicité de viols sur mineurs de 15 ans, agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans, non-assistance à personne en danger et corruption de mineurs, sera assistée par Me Julie Garésio. Néanmoins, il est étonnant de constater que, malgré les faits d’une gravité extrême et après 21 mois pour elle et deux ans pour lui de détention provisoire, ils comparaîtront libres. Ils encourent tous deux une peine de vingt années de réclusion criminelle. Le verdict est attendu mercredi au terme d’un procès qui devrait se tenir à huis clos. La grand-mère risque la perpétuité car multi-récidiviste.
des monstres a tuer!!! je me ferais bien bourreau pour ses pourritures!! comme tous ceux qui touche a un enfant pas de pitié!
Horrible !! Non seulement il faut rétablir la guillotine pour leurs couper les parties génitales pour des actes aussi cruels , mais en plus les laissés se vider de leur sang !! Je plein les gamins pour retrouver une vie normale après ce qu’ils ont endurés .
Je suis tout à fait d’accord!!!!!!
Rétablissons la Guillotine sur la place publique. Il n’y a pas mots ….
Et quelles incompétences de la part de la protection de l’enfance et de la justice …
tout à fait d’accord avec vous. Une honte.
Pire que des animaux, ces soit disant parents et grands parents…Il faut vraiment être dégénérés et le vice ,le mal personnifiés pour agir de la sorte sur des enfants…sur ses propres enfants…Des monstres…La prison sera trop douce pour eux…
La peine de mort devrait être rétablie et ces trois pourritures devraient disparaitre de la circulation. C’est tout ce qu’il mérite. J’espère que ces enfants seront bien pris en charge.
Comment est-ce possible des horreurs pareilles? J’espère qu’ils seront punis comme il se doit…. Aujourd’hui, j’ose espérer que les enfants pourront se reconstruire loin de ces monstres. Pauvres gamins!!!! Au fait pour quelles raisons ont-ils libres????
Les Ténardier à la puissance 10 même Hugo n’aurais pas imaginer que l’humain puissent être aussi pourri que ces salauds là !!
Incroyable, ils sont reconnu coupables et pourtant, ils sont en liberté. Déjà la grand mère, multi récidiviste, pourquoi est elle libre, vieille peau. La mère et le beau père libres eux aussi, mais c’est quoi cette justice de MERDE. Imaginez les enfants, leur état d’esprit, leur état de santé, ils doivent souffir les pauvres gosses.
Ne parlons pas de la DASS, tous des inconpétents qui se cachent derrière des lois émisent par des politiciens de merde.
Une seule punition possible, la perpétuité. Et si il y a un avocat « Julie Gériso » qui parvient à défendre ces déchets humains, honte à elle.
Et les professeurs qui avaient remarqué « de notables négligences », ils attendaient quoi.
Je suis comme vous , ma colère est à son comble ! Bande de pourritures ! En liberté ?? Mais c’est quoi ce monde dans lequel nous vivons ? Des politiques sans c……., une justice de m……. ! Pour ces trois ordures , la guillotine , oui ! Mais hélas ….La perpétuité , ça , oui ! Mais ils vont être condamnés à dix ans , et sortiront au bout de quatre ! Je ne trouve pas de mots assez forts pour exprimer l’écoeurement que j’ai eu en lisant cet article .
Pauvres petits enfants ……marqués à vie ! Puissent-ils être recueillis par une famille qui les aimera et atténuera leurs blessures …….Toute ma tendresse de grand-mère , petits poussins …
Une idée reçue la perpétuité. Est égale au plus à 22ans.. et quels que soient les atrocités commises, le nombre de victimes et la « qualité » de multirécidiviste de l’auteur. Autrement dit l’auteur d’une « série » d’assassinats sera condamné à cette même perpétuité que s’il n’en avait commis qu’un. C’est ainsi..
Terrible et dire qu’au Sénat, la proposition de loi en faveur de la création d’une Délégation aux Droits de l’Enfant, demandée par l’ASE débordée et les associations qui luttent pour une enfance digne et protégée a été rejetée par la droite pure et dure, en ce début de décembre 2022. Pas nécessaire, selon ces sénateurs. Il existe pourtant une Délégation aux entreprises, aux femmes, à l’Outre-Mer, … , mais pas à la Protection de l’Enfance, parce que considéreé comme secondaire. Honteux de savoir qu’en France, la protection des enfants est considérée comme inutile par certains sénateurs, malgré des exemples tels que celui-ci.
D’accord avec vous les droits de l’enfant ces beaux messieurs déconnectés s’en moquent ..Quelle honte!
Aucune pitié pour ces monstres .C’est effarant qu’ils comparaissent libres .
Ils doivent être enfermés à vie …car les trois enfants garderont des séquelles psychologiques toute leur vie .
Je me demande bien ce que l’avocat de La Défense va parvenir à plaider .. et quels sont les personnes de la Dass qui autorisaient des we en famille malgré les suspicions dès lors que les enfants étaient placés .
Une horreur absolue .
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *