Parution de la 4è édition de l'ouvrage : La saisie immobilière dans l'espace OHADA – OHADA.com

Meilleur Avocat
Vous cherchez un avocat

Acheter
La saisie immobilière dans l’espace OHADA
Auteurs : Fidèle TEPPI KOLLOKO, Paul-Gérard POUGOUE
Éditeur : Presses universitaires d’Afrique
ISBN : 978-9956-532-26-1
Prix public : 60 000 FCFA (92€)
Points de vente : http://www.aes-pua.com/points-ventes-0
Résumé de l’ouvrage
L’ouvrage sur « La saisie immobilière dans l’espace OHADA » est rendu à sa 4è édition, 6 ans après la 3e édition parue en 2016. Une mise à jour était absolument nécessaire. C’est aujourd’hui chose faite avec la présente édition dont la densité singulière regorge plusieurs particularités. Les auteurs de l’ouvrage ont tenu, pour des raisons pédagogiques et didactiques, à maintenir sa structuration. Dans un style simple et suffisamment digeste, ponctué de précision et de clarté, l’ouvrage aborde la question dans ses différentes figures, en mettant en exergue ses particularités dans le cadre des procédures collectives d’apurement du passif et l’influence du droit des sûretés et du droit patrimonial de la famille sur la mise en œuvre de la procédure.
Suffisamment et abondamment illustré d’analyses doctrinales et jurisprudentielles, l’ouvrage intègre l’ensemble des questions posées devant les juridictions au titre des incidents et apporte, pour chacune d’elles, la réponse de la CCJA dans sa version actualisée, en prenant soin de mettre en exergue, toutes les fois que cela s’est avéré nécessaire, de nouvelles orientations jurisprudentielles.
Outil précieux pour l’Avocat, le Magistrat, l’huissier de Justice, les juristes banques et de microfinance, les universitaires et les étudiants, il est enrichi des modèles d’actes de procédures permettant à son utilisateur, au-delà des développements théoriques et jurisprudentiels, de se nourrir des méandres de cette procédure, pas toujours à la portée de tous.
La présente édition achève de se laisser séduire par ses annexes, constituées entre autres d’un extrait de l’Acte uniforme sur les Procédures simplifiées de Recouvrement et des voies d’exécution et des textes nationaux en lien avec la procédure de saisie immobilière ; mais surtout d’un ensemble important d’arrêts mettant en relief les tendances jurisprudentielles de la CCJA en matière de saisie immobilière et dont la consultation permet à chaque acteur d’avoir sous la main, en temps réel, la référence jurisprudentielle de la plus haute juridiction communautaire sur une question donnée.
Les auteurs ne se contentent pas d’exposer, ils critiquent, prennent courageusement position et proposent des solutions concrètes. Il reste à l’utilisateur d’en faire bon usage, en prenant soin de l’adapter, lors de la mise en en œuvre de la procédure, à l’organisation judiciaire interne de l’Etat considéré.
Présentation des auteurs
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Serge D. KOUAM
Presses universitaires d’Afrique
Tél. : T. +237 222 20 26 98 / F. +237 222 20 26 95 / Mob. +237 699 89 84 97
Email :[email protected]
UNIDA | OHADA.com &copy2022 • Tous droits réservés

source

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas meilleur avocat ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span> meilleur avocat  – avocat de confiance