Nadège Fayard : "Le coaching en divorce permet de gagner en sérénité et efficacité" – lepetitjournal.com

Meilleur Avocat
Vous cherchez un avocat

Tout le journal en accès illimité !
Je souscris
L’actualité locale et internationale pour les expatriés français et les francophones
Partir en expatriation en famille en Europe ou à l’autre bout du monde peut-être une très belle expérience familiale. Malheureusement, la belle aventure peut tourner court et se terminer par un divorce. Loin des siens, de ses repères, la situation n’en est que plus compliquée légalement et émotionnellement. Nadège Fayard, expatriée depuis plus de 25 ans, est coach et s’est spécialisée dans l’accompagnement des divorces.
 
Le schéma du parcours à l’expatriation est bien souvent le même, l’un des deux conjoints quitte son travail pour suivre l’autre. Car il est rare que les deux décrochent chacun un poste dans le nouveau pays d’accueil. Suite à un traumatisme lors de son séjour en Indonésie, Nadège décide de réfléchir à la condition du conjoint suiveur. «Les personnes qui partent ne réfléchissent pas toujours aux conséquences que l’expatriation implique en termes d’adaptation, de dépendance financière, de re-création de l’environnement familiale, d’adaptation culturelle… » nous explique Nadège. Elle décide de suivre une formation de coach et de proposer un service de préparation à l’expatriation en aidant les personnes à se poser les bonnes questions : « Mon couple, est-il solide ? La culpabilité de ne pas travailler ? Comment gérer la dépendance financière, la perte de repère… ». Parallèlement, pour aider une amie qui entame une procédure de divorce, elle entend parler d’un groupe Facebook fermé « Expat Nana divorcée », où des femmes, qui ont entamé le processus de divorce, se retrouvent pour discuter des sujets comme la coparentalité, la reconstruction de leur vie… Elle devient modératrice de ce groupe qui comprend une autre modératrice psychologue, l’administratrice éducatrice de jeunes enfants, qui, après avoir traversé un divorce houleux, a créé ce groupe et échange avec ces femmes.
 
Le couple de Nadège est bousculé par la vie et ne pourra surmonter les épreuves auxquelles il est confronté. Le divorce est au bout du chemin. Forte de son expérience, Nadège décide d’orienter son activité de coaching en se spécialisant dans l’accompagnement des divorces.  « Bien souvent, lorsque vous divorcez, d’autant plus à l’étranger, vous vous retrouvez isolée, loin des vôtres. Beaucoup de femmes se retrouvent dans mon histoire personnelle. Je suis la bonne oreille pour les entendre et je peux les aider à se poser les bonnes questions. ». Nadège suit une formation de coaching certifiée aux États-Unis, qui comprend une grande partie des connaissances en droit et en psychologie. Formation qu’elle mettra en pratique pour son propre divorce.
 
« Lorsque l’on divorce, on a besoin de soutien, mais les amis la famille ne peuvent pas tout faire. L’avocat non plus, il ne gère pas la partie émotionnelle qui est très lourde ».
Nadège propose une écoute : on a le droit d’être vulnérable. « Ces femmes se retrouvent fréquemment sans revenu, doivent rentrer en France avec leurs enfants. Je les aide à gérer leurs émotions, à se poser les bonnes questions sur ce qu’elles veulent ou pas, à réfléchir à la garde des enfants. Il faut apaiser, éviter les premières erreurs. »
 
La violence financière, la communication difficile avec le conjoint, la coparentalité, la gestion des ressources sont des sujets sur lesquels travaillent Nadège. « Mon point fort est, je pense, la coparentalité. J’ai une bonne connaissance du droit. »
J’aime à dire que j’aide mes clients à être le meilleur d’eux-mêmes dans cette épreuve.
 
Le divorce, ce n’est pas la fin de la vie mais la fin de la vie mariée. On ferme une porte, on en ouvre une autre.
 
« Tout comme l’on passe du temps à organiser son mariage, on doit passer du temps à organiser son divorce. Travailler avec un coach permet de gagner de l’argent sur les honoraires d’avocat, de réfléchir aux bonnes questions, d’être accompagné, d’avoir préparé son dossier. Cela rend le travail de l’avocat plus rapide. Je travaille avec des avocats, une psychologue, une naturopathe et également avec un coach finance. »
 
 
Pour contacter Nadège Fayard :
[email protected]
site web 
Tel +34 613 043 686
SAVE YOU : lutter contre la violence conjugale chez les Français de l’étranger 
Deux combats obstinés pour aider les expatriés victimes de violences
Valérie Pivon
Jagofon « la vente de téléphones de seconde main qui s’inscrit dans la qualité »

Du 26/11 au 30/04/23 – Rétrospective de l’artiste japonaise Chiharu Shiota au Ma…

Petite histoire et symbolique du Tumpeng, plat emblématique en Indonésie

20 milliards de dollars pour aider l’Indonésie à réduire sa dépendance au charbo…

« Le dessous de cartes : l’Indonésie un archipel à haut potentiel »

L'Indonésie à l'honneur aux Trophées des Français de l’ASEAN, bravo Claire Quill…

Bûches de Noël : notre sélection coup de cœur pour ce Noël 2022
Mireille Giraud et A Wine Adventure à l’honneur lors des Trophées ASEAN 2022
Étudier au Canada : comment bien s’y préparer ?
Portrait d’une Française à Stockholm
BRED ESPACE : « La Banque en Ligne qui me comprend »
Jakarta
20 milliards de dollars pour aider l’Indonésie à réduire sa dépendance au charbon
Jakarta
Ce qu'il faut savoir pour voyager entre la France et l’Indonésie
Jakarta
Jagofon « la vente de téléphones de seconde main qui s’inscrit dans la qualité »
Jakarta
« Le dessous de cartes : l’Indonésie un archipel à haut potentiel »
Actualité
Java – Eruption du volcan Semeru, l’alerte maximale déclenchée
Téléchargez notre application mobile !

source

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas meilleur avocat ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span> meilleur avocat  – avocat de confiance