Mort d'un agent de sécurité au Walmart : Nacime Kouddar se retrouve sans avocat – Radio-Canada.ca

Meilleur Avocat
Vous cherchez un avocat

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Nacime Kouddar se retrouve sans avocat. (Archives)
Photo : Facebook / Nacime Kouddar
Coup de théâtre au palais de justice de Sherbrooke. Alors qu'il avait annoncé son intention de plaider coupable de deux des trois chefs d'accusation en lien avec le délit de fuite mortel survenu à Sherbrooke en avril 2020, selon les avocats au dossier, Nacime Kouddar s'est ravisé lundi soir et n'a pas reconnu sa culpabilité mardi.
L'avocate de la défense, Me Kim Dingman, a demandé au juge Paul Dunnigan un mandat de cesser d’occuper, ce qui veut dire qu'elle ne représentera plus Nacime Kouddar. Le juge a accepté.
Je respecte vraiment la décision de mon client, même si j’ai beaucoup d’empathie pour ce que la famille de la personne décédée vit. C’est malheureux, on espère toujours que les processus judiciaires soient entendus le plus rapidement possible, mais je pense qu’il est important que monsieur réfléchisse bien à la situation, puis s'il veut se prévaloir de ses droits, d’avoir un avocat qui va adéquatement le représenter, a souligné l'avocate.
L'accusé fait face à trois chefs d'accusation, dont homicide involontaire coupable, conduite dangereuse causant la mort ainsi que délit de fuite causant des lésions corporelles, puis entraînant la mort.
Rappelons que l'homme de 27 ans a été impliqué dans une altercation avec Philippe Jean, le 4 avril 2020, dans le stationnement du Walmart des Galeries Quatre-Saisons, à Sherbrooke. Puis, il a happé la victime avec sa voiture. Finalement, le père de famille de cinq enfants est mort le 20 août 2020, après plus de quatre mois dans le coma.
Selon le ministère public, Nacime Kouddar avait annoncé sa décision de plaider coupable il y a six mois. C'est une date importante pour la famille. La conjointe et la sœur de la victime sont ici. D'autres membres de la famille sont branchés par Internet pour assister à ce moment. Ils attendaient ça depuis longtemps. Je comprends aussi que l'accusé a droit à une défense pleine et entière, a indiqué la procureure, Me Geneviève Crépeau.
« Un autre prolongement des procédures alors qu’on s’attendait à une étape importante aujourd’hui, c’est difficile pour eux [les membres de la famille]. Ça fait deux ans déjà, et les délais continuent de s’allonger. »
La conjointe de la victime, Marylaine Bélair, souligne qu'elle aurait souhaité tourner la page. Elle est tout de même restée écouter toute l'audience mardi.
Je veux qu’il voie un peu et qu’il réalise que je comprends que oui, il a sa situation à gérer, mais que ça a un impact. Mon mari n’est plus là, lui, c’est fini l’impact, mais moi je l’ai, mes enfants l’ont, les parents et la famille de Philippe […]. Ça impacte beaucoup de gens, et de jouer au yo-yo, c’est jouer avec nos émotions un peu aussi, a-t-elle soutenu.
Le juge a demandé à l'accusé de se trouver un avocat rapidement. Nacime Kouddar a déclaré à la cour avoir déjà commencé ses démarches en ce sens.
Le dossier sera de retour au tribunal pour la suite des procédures le 20 décembre prochain.
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Vous êtes témoin d’un événement?
Vous avez des questions sur notre travail?
Les pompiers de Drummondville assureront un service dans la municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham.
La Fédération canadienne des femmes diplômées des universités et les élus ont manifesté leur soutien.
Un incendie a endommagé de façon importante les installations d'une entreprise de Saint-Germain-de-Grantham.
La Ville de Sherbrooke a offert 1,2 M$ pour acheter l'église La-Résurrection-du-Christ, dans Rock Forest.
Charles-Antoine Gosselin vient de lancer son second album, Un graffiti sur le mur du son.
Une femme de 66 ans a été percutée mortellement par une voiture mardi matin à Granby.
Les policiers ont arrêté un suspect dans cette affaire.
Mike Olivier est déjà condamné à quatre ans de prison pour des gestes abjects commis sur une jeune partenaire.
Au moins une personne a été arrêtée non loin du lieu de l’incident.
Les policiers sont toujours à la recherche des tireurs.
Cette loi, déjà adoptée par la Saskatchewan et l’Alberta, suscite diverses réactions au Manitoba.
Selon la police, l'ancien directeur des finances et son complice auraient détourné au total plus de 250 000 $.

source

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas meilleur avocat ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span> meilleur avocat  – avocat de confiance