Un avocat américain est mort samedi dernier dans un hôtel du nord-ouest du pays. Les autorités évoquent un accident, la famille de la victime affirme qu’il s’agit d’un «crime brutal».
Kim et Elliot fêtaient leur première année de mariage.
Qu’est-il arrivé à Elliot Blair, décédé samedi dernier dans un hôtel de Rosarito Beach, non loin de la frontière avec les États-Unis? Les circonstances de la mort de cet avocat américain de 33 ans sont floues, et sa famille cherche désespérément des réponses, écrit CNN. Le touriste, qui fêtait son premier anniversaire de mariage, a été retrouvé sans vie dans une allée de l’établissement. Il portait des sous-vêtements, des chaussettes et un T-shirt.
Selon le bureau du procureur de l’État de Basse-Californie, Elliot Blair a été victime d’un «malheureux accident» en tombant du quatrième étage de l’hôtel. Certains médias locaux écrivent par ailleurs que l’Américain était saoul. Les proches du trentenaire, qui affirment n’avoir eu aucun contact avec les forces de l’ordre locales, n’en croient pas un mot. «La famille, qui est au bénéfice d’une formation juridique approfondie en droit pénal, croit fermement (…) qu’Elliot a été victime d’un crime brutal», a-t-elle fait savoir via un communiqué cité par CBS News.
Les proches de l’avocat disent avoir eu un contact avec une source proche du médecin légiste. Selon celle-ci, Elliot est décédé d’une «commotion cérébrale sévère». La famille du touriste conteste l’hypothèse selon laquelle il serait tombé du balcon de sa chambre. Elle affirme que le décès est survenu dans l’allée où son corps a été retrouvé. «Elliot n’était pas ivre au moment du drame», écrit la famille de la victime, qui a l’intention d’engager une société privée pour mener sa propre enquête.
L’entourage du trentenaire s’oppose à la crémation de son corps, mais les autorités semblent pressées de franchir cette étape. Une amie du couple a lancé une collecte de fonds pour aider Kim à affronter «la lourdeur du processus de transport du corps d’Elliot du Mexique aux États-Unis et la paperasserie». La victime et sa femme étaient tous deux avocats dans le comté d’Orange (Californie) depuis 2017. «Il n’y a pas assez de mots pour exprimer l’amour qu’il avait pour Kim. Elle était sa vie. Ils avaient commencé à construire une vie ensemble dans leur première année de mariage», peut-on lire sur GoFundMe.
Ton opinion