Me Yann Arnoux Pollak à la tête de l’école des avocats du Sud-Est – Nouvelles Publications

Meilleur Avocat
Vous cherchez un avocat

Restez informés #Newsletter
Annonces légales
Ventes aux enchères
Publicité Commerciale
Votre journal en PDF
Droit et Chiffre Publié le ,
Maître Yann Arnoux Pollak a pris la présidence de l’école des avocats du Sud-Est (Edase) depuis le 1er janvier. Une fonction qui n’est pas vraiment une découverte pour cet enseignant en procédure pénale et en plaidoirie à l’école des avocats. Transmettre, c’est dans ses gènes. Après un doctorat en droit privé et sciences criminelles à la faculté de droit d’Aix-en-Provence, il passe des bancs d’étudiants au pupitre d’enseignant en procédure pénale, droit pénal, droit commercial, droit civil, droit des procédures collectives durant plus d’une vingtaine d’années. Membre du conseil de faculté d’Aix (AMU), ancien bâtonnier de Marseille, membre du conseil de l’ordre, membre du conseil national des barreaux (CNB), ancien membre de la commission formation du CNB, ancien responsable du comité scientifique du CNB, il s’est toujours « intéressé à la formation, à la nécessité de transmettre ce que j’ai pu apprendre, que ce soit à la faculté ou dans le cadre de mon exercice professionnel », explique Me Yann Arnoux Pollak. Il ajoute : « J’ai toujours considéré la profession d’avocat comme une famille. Et donc je souhaite épauler ceux qui la rejoignent comme on l’a fait lorsque je suis entré dans cette famille ».
Parmi ses objectifs pour l’Edase, il poursuivra ce que MeJean-Pierre Rayne a mis en œuvre, notamment le développement des abonnements pour les avocats qui doivent se soumettre aux obligations de formation continue. Il aimerait que l’école soit au plus près des huit barreaux concernés par l’Edase. Objectif : connaître leurs attentes et y répondre pour proposer à ces avocats, et ceux des barreaux extérieurs, des formations continues de qualité qui leur apporteront une meilleure efficacité dans le cadre de leur activité professionnelle au quotidien. « Concernant la formation initiale, je souhaite l’axer plus encore sur la pratique pour que les élèves avocats apprennent ce qu’ils n’ont pas pu apprendre à l’université et qui ne se trouve pas dans les livres. C’est-à-dire notre propre acquis professionnel. Cela, tout en étant à leur écoute. Il faut qu’il y ait un véritable échange, une interaction entre l’école et les élèves. Il faut qu’ils créent entre eux un tissu relationnel, des liens pour s’entraider durant les 40 ans à venir, faire en sorte d’ouvrir leur activité au monde économique et social, notamment par le fait de développer l’ouverture sur le monde du travail, leur future clientèle », confie le nouveau président de l’Edase pour un mandat de trois ans. « Un autre de mes souhaits est de mettre en place une interaction avec ceux que nous côtoyons au quotidien, c’est-à-dire les acteurs du monde judiciaire (magistrats, greffiers…) »
Auteur

Juris’Cup Ski : le nouveau rendez-vous des juristes
Grève à Marseille : le métro M2 ne circulera pas
Print of Marseille imprime aussi les textiles
Marseille : les tunnels seront fermés les nuits du 16 au 20 janvier
Hiptown et Primonial Reim renforcent leur partenariat
Onet : Elisabeth Coquet-Reinier est décédée
En 2023, AccesSecurity mise sur le recrutement dédié à la cybersécurité
Des locations de voitures à un euro au départ de Marseille
Rocher Mistral réclame 14 millions d'euros à la mairie de La Barben
Un Cannois à la tête de l’Orias
La Cress Provence-Alpes-Côte d’Azur lève 825 000 euros
Marseille : Benjamin Immobilier achète deux galeries commerciales
Sébastien Barles, adjoint au maire de Marseille, devient avocat
ITGA industrialise l’intelligence artificielle pour traquer l’amiante
Un chèque urgence énergie pour venir en aide aux boulangers-pâtissiers en Paca
Chaque semaine, le partenaire économique pour la performance de vos marchés
Suivez-nous
Abonnement intégral papier + numérique
Nos suppléments et numéros spéciaux
Accès illimité à nos services
Journal du13 janvier 2023
Journal du06 janvier 2023
Journal du30 décembre 2022
Journal du23 décembre 2022
À PROPOS
NOS SITES PRESSE
NOS SERVICES
LA NEWSLETTER pour être #bieninformés
SUIVEZ-NOUS
Tous droits réservés • Les Nouvelles Publications 2023

source

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas meilleur avocat ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span> meilleur avocat  – avocat de confiance