Matinale « L'enfant face aux violences conjugales » – Gironde.FR

Meilleur Avocat
Vous cherchez un avocat

Retour en haut de page
Le 25 septembre 2022 le Département de la Gironde et ses partenaires organisent une matinale à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes autour des violences conjugales et les évolutions dans la prise en charge des enfants co-victimes.
Pourquoi l’enfant témoin de violences conjugales est-il lui aussi une victime ?
Quelles sont les évolutions du cadre juridique ?
Comment travailler la parentalité dans un contexte de violences conjugales ?
Animation : Dominique Bourdot et facilitation graphique : Guillaume Lefevre, Punchmerory.
8h30 : Accueil des participants et café d’accueil
9h : Ouverture par Marie Recalde, Conseillère départementale du Canton de Mérignac-2, Déléguée à la Diversité et Egalité
9h15 : Première table-ronde Violences conjugales : quelles évolutions dans la prise en charge des enfants co-victimes ? en présence de Marie-Claude Agullana, Vice-présidente chargée de la protection de l’enfance.
11h : Seconde table-ronde Comment travailler la parentalité dans un contexte de violences conjugales ? en présence de Martine Jardiné, Vice-présidente chargée du développement social, de la prévention et de la parentalité de la petite enfance à la jeunesse.
12h15 Clôture par Jean-Luc Gleyze, Président du Conseil départemental de la Gironde.
Enfin, entre 12h30 et 13h, une cérémonie d’hommage aux femmes victimes de féminicides aura lieu sur la dalle de Meriadeck à Bordeaux (1er niveau face aux immeubles Solidarité et Egalité du Département de la Gironde).
L’enfant face aux violences conjugales
Vendredi 25 novembre 2022, à partir de 8h30.
Immeuble Gironde du Département de la Gironde à Bordeaux.
Gratuit, sur inscription.
Je m’inscris
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Zoom sur :

source

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas meilleur avocat ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span> meilleur avocat  – avocat de confiance