Loto : il gagne le jackpot mais ne dit rien à sa femme et se déguise pour retirer son gain incognito – France Live

Meilleur Avocat
Vous cherchez un avocat

France Live France Live
Un joueur chinois a remporté environ 30 millions d'euros à la loterie, sans en avertir sa famille. Le gagnant – qui a peur que l'argent pervertisse sa femme et son enfant – est allé récupérer son gain déguisé en personnage de bande dessiné, pour rester totalement anonyme.
Publié le 02/11/2022 à 16h10
Pour être un gagnant heureux au loto, mieux vaut se montrer discret. En octobre dernier, France Live évoquait le cas d’un père de famille harcelé après un gain de plus de 3 millions d’euros en Inde, et dont la vie avait tourné au cauchemar.
Sans doute un néo-millionnaire chinois aura voulu tirer les leçons de cette histoire. Ce gagnant du loto connu uniquement sous le pseudonyme de M. Li, cultive en effet la discrétion jusqu’à l’extrême, rapporte Bloomberg
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il aura taquiné la chance et cru en sa bonne étoile. Pour remporter ce jackpot, le joueur avait acheté pas moins de 40 tickets avec les sept mêmes numéros – ceux qu’il joue depuis des années – afin de gagner très gros si d’aventure ces numéros sortaient.
Le 21 octobre dernier, l’inimaginable s’est produit : jackpot pour ce joueur ultra-verni. Pour chaque ticket, il a gagné 5,48 millions de yuans, soit un total d’environ 30 millions d’euros.
A lire aussi : Loto : il coche une case optionnelle à 80 centimes d’euros et décroche le pactole
M. Li a immédiatement choisi de faire don de 700 000 euros à une association caritative. Il va aussi prendre une décision très difficile à appréhender : plutôt que de partager sa joie avec ses proches, il s’est résolu à cacher son gain à sa famille pour la « préserver ».
« Je ne l’ai pas dit à ma femme ni à mon enfant. Je crains qu’ils ne se sentent supérieurs aux autres et qu’ils ne travaillent ou n’étudient pas sérieusement à l’avenir et deviennent arrogants », explique le gagnant.
Bien qu’il n’ait pas déclaré son gain à sa femme, légalement les 30 millions d’euros appartiennent au couple. Ce jackpot devient en effet « un bien commun ». Contacté par un média local, un avocat chinois avance même que le fait de ne pas mettre sa femme dans la confidence pourrait être répréhensible. M. Li ne respecterait pas la loi chinoise sur le mariage en portant atteinte au « droit de savoir » de sa femme.
Pour préserver son anonymat en allant chercher son chèque, le gagnant s’est déguisé en personnage de dessin animé. Le procédé peut surprendre vu de France, mais il est souvent utilisé en Chine pour protéger l’identité des joueurs. 
Avant de dérocher tous ces millions, M. Li n’avait jamais gagné plus que quelques dizaines de yuans au loto. Désormais, il va devoir trouver comment dépenser son argent sans éveiller les soupçons de sa famille. Problème de riche…
En savoir plus…
 – 02/11/2022
 – 26/10/2022
 – 19/10/2022
 – 02/11/2022
 – 26/10/2022
 – 19/10/2022
  – Mentions légalesDonnées personnellesPolitique d’utilisation des cookiesModifier les cookiesQui sommes-nous ?

source

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas meilleur avocat ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span> meilleur avocat  – avocat de confiance