« Une famille anéantie ». La mort soudaine de l’adolescente de 14 ans, tuée à coup de couteau jeudi à Clessé, en Saône-et-Loire, a été un choc pour ses proches, confie à BFMTV ce dimanche Me Patrick Urzan, avocat de la famille de la victime.
« Ils vivent au-delà d’un cauchemar, il n’y a pas de mot pour qualifier la situation dans laquelle la famille de la victime se trouve », abonde-t-il, évoquant une « famille anéantie » par le drame.
Emma, une adolescente de 14 ans, a été retrouvée morte jeudi sur la voie publique d’un village de Clessé, près de Mâcon, en Saône-et-Loire. Elle a reçu un coup de couteau dans la gorge.
Concernant le suspect, le petit-ami, âgé de 14 ans, de la jeune fille, Me Patrick Uzun assure que la famille n’avait jamais rencontré l’adolescent.
« Emma était une enfant bienveillante. Retrospectivement, les parents ont compris qu’elle veillait sur Joris, elle essayait de le remettre dans le droit chemin », a-t-il expliqué.
Le suspect, sans antécédent judiciaire, a été arrêté et incarcéré dans une maison d’arrêt de Dijon pour « homicide volontaire avec préméditation ou guet-apens (assassinat) ». Il a reconnu les faits peu après son arrestation.
Une marche blanche est prévue en hommage à Emma lundi à Clessé. La famille de la jeune fille a prévu, selon leur avocat, d’y participer.
Corée du Sud: au moins 146 morts après un mouvement de foule en marge des fêtes d'Halloween
© Copyright 2006-2021 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive