Les nouveaux avocats ont prêté serment devant la Cour d'appel de Nîmes – LE REVEIL DU MIDI

Meilleur Avocat
Vous cherchez un avocat

Ce site utilise des cookies. Cliquez sur OK pour tous les accepter ou ICI pour configurer vos préférences en la matière.
Accéder au contenu de notre politique de confidentialité.
icône blanche facebook
icône blanche twitter
icône blanche linked in
journal d’information générale et politique habilité
à publier les annonces judiciaires et légales du gard
Partager icones fb bicones li bicones tw b
Dix-neuf nouveaux avocats des barreaux de Nîmes, Avignon, Carpentras et Mende ont prêté serment mercredi 7 décembre devant la Cour d’appel de Nîmes, accueillis par son président Michel Allaix et la procureure générale, Françoise Pieri-Gauthier pour l’audience solennelle.
Un moment fort pour l’institution judiciaire, empreint de formalisme, mais où l’on sent une fierté et un soulagement après tant d’investissement chez les impétrants qui récoltent les fruits. La famille, les amis, des magistrats, des membres du barreau sont là et cela les ramène sans doute quelques années en arrière, pour féliciter les nouveaux entrants et immortaliser ce moment marquant dans la vie des nouveaux auxiliaires de justice, tous comptables de la justice rendue.

Le premier président Michel Allaix a invité les jeunes avocats à toujours garder à l’esprit les valeurs du serment qui les suivra tout au long de leur vie et de ne jamais s’en écarter (trop de soumissions sont mises en exergue), à faire preuve de pugnacité dans un univers judiciaire souvent en proie à des turbulences. « Le sens dicte le parcours dans une fonction exigeante mais passionnante à laquelle nous sommes attachés car être avocat est un état permanent ; honneur, loyauté font partie intégrante de la mission de l’avocat. »
Le serment évolue au fil du temps tout en protégeant l’indépendance de la Justice qui n’est pas individualiste. « Sans avocat libre et indépendant, il n’y a pas d’état de droit », a rappelé le bâtonnier d’Avignon, Jean-Maxime Courbet. Probité, dignité, conscience, humanité et indépendance, pédagogie, toutes les forces doivent être réunies pour assurer une mission de confiance. A un moment où l’état de droit est remise en cause, la liberté et les droits fondamentaux doivent être défendus. La déontologie protège pour exercer en toute sérénité.
 
Quel esprit de justice anime les jeunes avocats ? Plaire, émouvoir, convaincre, être éloquent pour faire reculer les limites du monde. Aimer sa profession, ne pas compter son temps et savoir garder une distance.
« Ne vous laissez pas impressionner ni décourager, investissez-vous et soyez heureux parmi les confrères », c’est après ces mots prononcés par le président de la Cour que les avocats ont prêté serment. 
 
JUSTICE : Prestation de serment des avocats devant la Cour d’appel de Nîmes
Cour d’Appel de Nîmes : 4 prestations de serment et 4 installations à la Cour
Partager icones fb yicones li yicones tw y
Le Barreau d’Alès participera à la journée nationale d’action et de protestation contre le projet de réforme de la Justice le mardi 15 janvier 2019. L’Assemblée Générale extraordinaire réunie le 9 janvier a décidé la grève de l’ensemble des audiences pour la journée du 15 janvier ainsi que des commissions d’office et des gardes à vue.
Dans l’ambiance du « contexte dramatique de 2015 », l’institution sous la présidence de Bernard Keime Robert-Houdin a effectué sa rentrée solennelle devant les autorités gardoises et a accueilli deux nouveaux présidents de chambre et un procureur. Le procureur général Michel Desplan a lancé une virulente offensive contre les armes blanches et à feu.  Une réaction aux perquisitions et à l’état d’urgence contre « la guerre sournoise menée sur notre sol par des fanatiques sans foi ni loi », mais aussi les agressions armées qui se banalisent dans des contentieux du quotidien qui dégénèrent.
L’abstention restée à un niveau élevé pour ce second tour a été favorable à la gauche. Celle-ci doit maintenant élire jeudi son Président.  La dynamique de l’union engagée dès le premier tour a également…
logo RDM
Edité par la SARL PRESSE EDITION PUBLICITÉ
43 bd Gambetta – 30000 Nîmes
RCS NIMES C 680 200 425

source

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas meilleur avocat ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span> meilleur avocat  – avocat de confiance