Dans le cadre des révélations sur les soupçons de corruption par le Qatar au sein du Parlement européen, « Le Soir » vous propose de redécouvrir les « Racines élémentaires » de Michel Claise, le juge bruxellois qui instruit l’enquête anti-corruption.
Dans ses « Racines élémentaires », réalisées en septembre 2020, le juge et romancier se confiait sur son enfance, son choix d’études, la franc-maçonnerie… et la manière dont il envisage son métier. « Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point on rencontre la détresse humaine lorsqu’on est de service », nous confiait-il. « Et puis, il y a les dossiers financiers. Des jeux d’échecs où la stratégie a quelque chose de fascinant. »
Vous ne seriez pas devenu ce que vous êtes si…
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
Si seulement l'ensemble de notre Justice pouvait être de la même trempe et de la même hauteur que cet Homme. Mais hélas, comme on dit, " selon que vous soyez puissant, ou misérable…..etc..etc…"
Un grand homme. Il aura encore du boulot pour comprendre la corruption présumée qui a conduit au fiasco vaccinal covid…
Et tac bien placée celle là: « Vous n’avez qu’à faire de la politique. » Je lui ai répondu que je n’avais pas envie de vendre mon âme.
Pour les associations de victimes, garder un modèle d’indemnisation centré sur le rôle des assureurs est une erreur. Elles plaident pour que l’Etat prenne ses responsabilités au travers d’un fonds de garantie.
Découvrez tous les changements
© Rossel & Cie – 2022
Conditions générales d’utilisation – Conditions générales de vente – Politique de cookies – Politique de Protection Vie privée – Charte des médias – Droits de reproduction