Le Dr Bilger égorgé dans son lit près de Montpellier : l'accusé, un James Bond haineux et paranoïaque, jugé au – Midi Libre

Meilleur Avocat
Vous cherchez un avocat

Patrick Goussé, ex-agent d'assurances, est jugé pour l'assassinat à coups de couteau de l'ex mari de sa compagne, à Montferrier-sur-Lez (Hérault), le 20 avril 2018. 
"Vingt-trois coups de couteau, c'est une colère extraordinaire. Il était mû par la haine, une passion triste qu'il n'a pas contrôlée, il est orgueilleux et paranoïaque". Aux assises de l'Hérault, le médecin psychiatre Marcel Danan analyse l'épouvantable passage à l'acte de Patrick Goussé, jugé pour l'assassinat de son rival, le Docteur Pascal Bilger, à Montferrier-sur-Lez, près de Montpellier, le 20 avril 2018.
Ce lundi 14 novembre, l'accusé de 61 ans se tient droit comme un "I" dans le box des accusés et écoute l'expert sans ciller. Il n'a pas perdu l'assurance qui l'habitait lors d'un premier procès interrompu au milieu des débats à cause du Covid, en janvier dernier. Il apparaît, en revanche, moins théâtral et fanfaron même s'il ne peut pas s'empêcher de tenir la vedette par des réponses interminables où il a toujours le beau rôle.
"On est entre nous, c'est pas grave" lance-t-il même, mielleux, à une avocate sur un détail anodin. Pour le reste, il retrace sa vie sans anicroche judiciaire jusqu'à ce qu'il égorge avec un couteau japonais l'ex mari de sa compagne, mais il idéalise et enjolive son récit. De son enfance et sa famille, il n'en dit que du bien et le président Philippe Piquet s'étonne : il n'évoque pas la disparition mystérieuse de sa mère, jamais retrouvée depuis 30 ans et, plus tard, le suicide de son père.
Sur sa vie professionnelle, les zones d'ombre planent sur la carrière de celui qui répète "avoir été aviateur" dans l'armée de l'air. Il n'a jamais été que mécanicien-électricien et finit au modeste grade de sergent. Il aurait arrêté d'être militaire en 1984 à cause du Président François Mitterrand car il était socialiste, lui que certains décrivent comme raciste et homophobe.
"Mais quand vous passez le concours d'officier, Mitterrand est déjà en place !" rétorque  l'avocat général Jean-Marc Soriano. Goussé fricote ensuite avec des sociétés d'informatique, se dit porteur d'affaires, aurait travaillé pour des sociétés cotées en Bourse, gagnant jusqu'à 120 000 € par an, alors que ses proches l'appelaient James Bond dit-il, toujours à voyager et même à éconduire une "personnalité de la télé".
"C'était pas Paris, New-York, Tokyo toutes les semaines… Les revenus c'était moyen, il était technico-commercial, il a aussi été au chômage" tempère son ex-femme Myriam. Mais côté cœur, c'est Monique qui l'a bouleversé à jamais, "la plus belle, elle est la beauté, la féminité" lance-t-il. "Je l'ai connu il y a 22 ans et on est sorti ensemble deux, trois mois, il me saoulait, je l'ai dégagé" lance, plus terre à terre, l'ancienne maîtresse, juriste publiciste.
Et c'est sur Elisabeth qu'il jette enfin son dévolu. Alors agent d'assurances, il s'installe avec elle dans l'Hérault malgré son aversion pour Montpellier – "le pays des tongs et des gens en bermuda, je n'aime pas cette ville, c'est dégueulasse". Problème : elle est en instance de séparation avec Pascal Bilger, la victime, qui va devenir son ennemi jusqu'à l'obsession : "500 fois par jour, elle me parlait de Pascal Bilger, le jour, le soir, la nuit" lance-t-il, plus sombre. Suite des débats mardi, verdict vendredi.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Le silence assourdissant de l'extrême droite …

Il est vrai que le prénommé Patrick n'était pas vêtu d'une abaya …
un militaire? comme c'est étrange, d'habitude c'est un agriculteur.
Les agriculteurs et les militaires, sont des gens respectables, eux !

source

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas meilleur avocat ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span> meilleur avocat  – avocat de confiance