La victime, l'avocat et la journaliste | Ep 1 – radiofrance.fr

Tous deux ne se connaissaient pas mais à mon initiative, ils ont accepté d’engager une conversation.
Dès la fin juillet 2021, plus d’un mois avant l’ouverture de ce procès, nous avons ainsi commencé à échanger et partager nos inquiétudes, nos doutes, nos peines, nos réflexions sur cette audience hors du commun. Au-delà de nos rôles respectifs à ce procès, nous nous sommes confié nos peines, nos doutes, nos larmes. Pendant près d’un an, nous avons parlé, nous avons été en désaccord, parfois fâchés.
Mais nous avons avancé ensemble. Et progressé, dans la compréhension de ce procès pour Arthur Dénouveaux, dans la perception de ce que ressentaient les victimes pour Xavier Nogueras et dans l’appréhension de mon travail de journaliste pour moi, en captant les différentes phases par lesquelles tous deux passaient.
Vous allez donc nous entendre tout au long de ce cheminement, partagé depuis nos cuisines, salles-de-bain, jardins. A proximité de l’immense salle d’audience, construite spécialement pour ce procès. A la brasserie des Deux-Palais, située juste en face du palais de justice. En voiture, à vélo, en promenade avec nos enfants.
Dans tous ces moments pendant lesquels ce procès ne nous a pas vraiment lâchés.
13 Novembre, trois voix pour un procès
L’équipe

source

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment