Impunité : non-lieu pour le policier qui a tué Romain, 26 ans, en 2018 – http://www.revolutionpermanente.fr/Section-Politique

Meilleur Avocat
Vous cherchez un avocat

La chambre d’instruction de la Cour d’Appel de Paris a prononcé vendredi un non-lieu pour le policier qui a tué Romain, 26 ans, travailleur à Rungis, le 14 août 2018 en plein Paris. Une décision qui vient conforter l’impunité policière.
Karl Nara
lundi 7 novembre
Crédits photo : Page Facebook – Justice pour Romain
Dans la nuit du 14 au 15 août 2018, Romain, 26 ans, ouvrier à Rungis, était abattu en plein Paris par un policier. Celui-ci avait cherché à contrôler la voiture du jeune homme pour un problème de feux. Ayant un problème de permis, Romain avait alors fui, poursuivi par le policier qui a fini par l’abattre.
A l’époque, le policier avait été mis en examen pour « violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Un scandale pour la famille de Romain, qui dénonçait meurtre et dont l’avocat avait demandé « une requalification » des faits. Quelques jours après, le syndicat policier Alliance organisait un rassemblement en soutien à leur collègue et pour revendiquer leur permis de tuer en toute impunité.
Ce 5 novembre, quatre ans après les faits, la Cour d’Appel de Paris a finalement annoncé un non-lieu pour le policier mis en cause. Une décision revendiquée cmme un grande victoire par l’avocat du policier sur les réseaux sociaux ainsi que par le site policier Actu17.
Et pour cause, au moment où les meurtres policiers pour refus d’obtempérer ne cessent de se multiplier, une telle décision de justice vient l’impunité policière et leur droit à tuer.
L’affaire montre également comment le système judiciaire protège les policiers et criminalise les victimes de violences policières pour justifier les violences subies. L’exemple de Nordine, aujourd’hui menacé de prison alors qu’il a frôlé la mort après avoir été criblé de balles à Stains par trois policiers en août 2021, est emblématique du scandale du traitement par l’État des violences policières.
Face à cette situation, il est plus que jamais nécessaire de se solidariser avec toutes les victimes de violences policières et leur famille qui luttent pour la justice et la vérité. Nos pensées vont aux proches de Romain qui animent depuis 4 ans la page Facebook Justice pour Romain et auraient décidé de se pourvoir en Cassation.
Mots-clés
violences policières   /    Répression policière   /    Racisme et violences d’Etat   /    Répression
LAISSER UN COMMENTAIRE
Argentine Brésil Mexique Chili État Espagnol État Unis France Allemagne Uruguay Venezuela Bolivie Italie Costa Rica Pérou
© 2017 REVOLUTION PERMANENTE Termes et conditions

source

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas meilleur avocat ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span> meilleur avocat  – avocat de confiance