GARD/VAUCLUSE 300 kilos de drogue, le conducteur de la voiture … – Objectif Gard

Un jeune homme mis en examen et détenu depuis 14 mois dans un important dossier de stupéfiants reste en détention provisoire en attendant son procès devant le tribunal correctionnel de Carpentras dans quelques mois.
Il a compris et la détention a marqué sa vie si l'on en croit ses explications ce mardi 3 janvier 2023 à l'audience de la chambre des appels correctionnels de Nîmes. Cet homme est mis en examen dans un important dossier de cannabis, puisqu'il a été interpellé à l'automne 2021 sur l'autoroute dans le Vaucluse alors qu'il venait d'Espagne et se rendait sur la Côte d'Azur. 
"Il a reconnu les faits, mais il ne transportait pas la drogue, il était le condcuteur de la voiture ouvreuse", plaide son conseil, l'avocat montpelliérain Me Majid Diab. "Je rappelle que celui qui transportait les 300 kilos de marchandises a, lui, pu retrouver la liberté en attendant le procès. Dans ce dossier et à ce stade, c'est celui qui est le moins impliqué qui reste en détention", essaie de convaincre le pénaliste héraultais. Son client a fait une demande de remise en liberté. 
"Il a déjà deux sursis probatoires, un casier judiciaire important et là il est impliqué dans un nouveau dossier de stupéfiants", dénonce l'avocat général Pierre Couttenier qui s'oppose au contrôle judiciaire… Des réquisitions qui ont convaincu la cour d'appel, puisque la juridiction a refusé l'élargissement du mis en examen. Ce dernier ne comprend pas cette décision et interpelle la cour sur ce refus de contrôle judiciaire. "Monsieur vous êtes en état de récidive, vous risquez 20 ans de prison et vous avez un casier judiciaire", lui indique Nadine Mouttet, la présidente de la cour des appels correctionnels. Un prévenu qui retourne donc en détention provisoire. 
Politique
Faits Divers
Faits Divers
Faits Divers
Faits Divers
Faits Divers
Faits Divers
Actualités
Faits Divers
Faits Divers
Faits Divers
Actualités
Faits Divers
Faits Divers
A partir de
Dans ma boite aux lettres chaque semaine
Faits Divers
Sports Gard
Alès-Cévennes
Camargue
Météo

Société
Faits Divers

Vous êtes abonné, mais vous n’avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

source

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment