Fil rouge Midi Libre : Agathe et Natacha défendent les droits de la santé, de la famille et des enfants – Midi Libre

Meilleur Avocat
Vous cherchez un avocat

Une marraine, une filleule – Tout au long de l'année, Midi Libre s'engage autour de femmes inspirantes, de rencontres positives. 
"Pour exercer la profession d’avocat, on prête le serment d’humanité. Ce n’est pas rien. Être au service des autres dans un moment difficile de leur vie, cela me plaît", nous explique Natacha Mouchet, avocate au barreau de Montpellier exerçant en droit de la famille.
Natacha partage avec sa marraine, Agathe Fontenelle, doctorante à l’Université de Montpellier et juriste à Primum Non Nocere, un humour salvateur. "Toute la journée, on s’occupe des problèmes des gens alors on essaye d’insuffler un peu de légèreté" glisse-t-elle.
Les deux jeunes femmes font également preuve d’un dynamisme certain. "Chaque acteur, à son échelle, peut agir pour faire respecter les droits des citoyens. Et si on agit tous, cela peut marcher !" lance Agathe.
Dès l’âge de 17 ans, alors qu’elle travaille pour payer ses études, Agathe voit de ses propres yeux "que les droits des personnes âgées et des enfants ne sont pas toujours respectés". "Cela m’a vraiment donné envie d’agir". Elle s’oriente au fil de ses études vers le droit de la santé. Son objectif ultime ? "Aider l’autre, l’intérêt général, la communauté".
En parallèle de son travail, elle s’investit dans plusieurs d’associations, jugeant "important de ne pas s’adonner qu’à des activités à but lucratif". Au sein de l’ONG Anavie, elle défend par exemple les droits des personnes âgées au Togo. Natacha aussi met ses compétences juridiques au service d’une association, L’Avocat et l’Enfant. Pour, là encore, défendre les enfants. "J’aurais aimé être médecin, mais je n’étais pas bonne en sciences !".
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas meilleur avocat ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span> meilleur avocat  – avocat de confiance