Etats-Unis: des policiers et infirmiers plaident non coupable pour la … – Arabnews fr

Meilleur Avocat
Vous cherchez un avocat

https://arab.news/gwpgj
LOS ANGELES: Trois policiers américains et deux infirmiers, poursuivis pour le décès d’Elijah McClain, un jeune homme noir décédé en 2019 lors d’une intervention, ont plaidé non coupable vendredi d’homicide involontaire dans l’Etat du Colorado, selon la presse locale.
En août 2019, âgé de 23 ans, il avait, lors d’une interpellation à Aurora, subi une clé au cou puis s’était vu injecter de force un puissant calmant, et était décédé trois jours plus tard d’une crise cardiaque.
Sa mort n’avait pas attiré l’attention des médias américains avant que celle de George Floyd, un autre Afro-Américain tué lors d’une intervention policière en mai 2020, ne remette son affaire –et d’autres– sous la lumière des projecteurs.
Les poursuites visant les cinq accusés avaient été déclenchées en septembre 2021, après les conclusions d’une enquête spéciale ouverte à la demande du gouverneur de cet Etat de l’Ouest américain devant le scandale suscité par le décès du jeune homme. Une pétition lancée pour rouvrir l’enquête avait recueilli plus de trois millions de signatures.
Les cinq ont tous plaidé non coupable vendredi devant un tribunal du Colorado, selon le Denver Post.
Le jour des faits, la police avait été appelée par une personne décrivant un homme noir « suspect » portant un masque de ski et « se comportant étrangement » dans une rue d’Aurora. Un policier avait affirmé qu’Elijah McClain, qui ne portait aucune arme, avait tenté de saisir son revolver lors de l’intervention.
Selon la famille de la victime, il était simplement sorti acheter une boisson et portait souvent ce masque de ski.
https://arab.news/9tyxa
WELLINGTON : Le futur Premier ministre néo-zélandais Chris Hipkins a été confirmé dimanche à la tête du parti travailliste au pouvoir, avant son intronisation mercredi par la gouverneure générale du pays.
A l’issue d’un vote des membres de son parti au Parlement, le désignant à l’unanimité leader de la formation au pouvoir et donc prochain Premier ministre, M. Hipkins a expliqué qu’il serait officiellement intronisé mercredi par la gouverneure générale, représentante en Nouvelle-Zélande du roi Charles III.
Il s’agit aussi d’attendre que la mise en retrait de Jacinda Ardern soit formellement actée.
Cette dernière a annoncé sa démission jeudi, expliquant qu’elle n’avait «tout simplement plus d’énergie pour quatre ans supplémentaires», après avoir notamment connu la pandémie de Covid, une éruption volcanique et la pire attaque terroriste jamais vécue par la Nouvelle-Zélande.
De nombreux responsables politiques, dont Chris Hipkins, ont fustigé la «campagne au vitriol» dont Mme Ardern a été victime durant son mandat, notamment sur les réseaux sociaux.
«La façon dont Jacinda a été traitée, en particulier par certains segments de la société — et ils sont une petite minorité — a été tout à fait abjecte», a de nouveau critiqué dimanche le futur 41e Premier ministre.
Responsable de la lutte contre la pandémie de Covid pendant deux ans, Chris Hipkins a dit comprendre que son nouveau poste l’exposerait davantage. Mais sa famille n’est pas «une propriété publique», a-t-il insisté devant des journalistes.
Au regard de «l’énorme pression» mise sur Mme Ardern et sa famille, son successeur de 44 ans a affirmé vouloir garder ses proches «loin des projecteurs».
Il a également déclaré que sa principale préoccupation serait de relancer l’économie.
L’inflation et les pénuries de personnel ont en effet largement entamé la popularité de la formation au pouvoir depuis 2020, maintenant derrière l’opposition de centre-droit, le Parti national, dans les sondages.
Chris Hipkins a également annoncé que le pays allait connaître sa première vice-Première ministre d’origine Pasifika, peuple indigène des îles du Pacifique, en la personne de Carmel Sepuloni.
Mme Sepuloni est membre du Parlement depuis 2008 et ministre du Développement social depuis 2017.
Au peu près 8% des 5,1 millions d’habitants de Nouvelle-Zélande s’identifient comme des Pasikifa.
Grant Robertson, vice-Premier ministre de Jacinda Ardern, devrait rester au gouvernement en tant que ministre des Finances.
https://arab.news/ztm85
LONDRES: Le palais de Buckingham a commencé à dévoiler samedi le programme des trois jours de festivités à l’occasion du couronnement du roi Charles III: après la cérémonie le 6 mai à l’abbaye de Westminster, auront lieu un concert de stars, un « grand déjeuner » national et des initiatives pour promouvoir le bénévolat.
Le couronnement de Charles, âgé de 74 ans, aura lieu huit mois après le décès de la reine Elizabeth II, qui s’est éteinte le 8 septembre à l’âge de 96 ans.
Buckingham veut faire de « cet événement historique » un moment de fête, qui donne « l’occasion aux gens de se réunir ».
Mais la famille royale sera-t-elle elle-même réunie? Buckingham n’a pas indiqué dans son communiqué si Harry et son épouse Meghan, exilés en Californie, seront présents.
Le palais n’a d’ailleurs jamais officiellement réagi au livre explosif du prince, « Le Suppléant », publié le 10 janvier, dans lequel il porte de sévères accusations contre plusieurs membres de la famille royale, en particulier son frère William et la reine consort Camilla.
Le couronnement se tient traditionnellement dans les mois qui suivent l’accession au trône. Cette période permet à la fois d’observer le deuil national et le deuil royal, et d’organiser la cérémonie.
Le dernier couronnement, celui d’Elizabeth II, remonte au 2 juin 1953. Pour la première fois, la cérémonie, grandiose, avait été retransmise à la télévision et regardée par 27 millions de Britanniques, pour 36 millions d’habitants à l’époque. Elle avait duré plus de trois heures, devant 8.251 invités massés dans l’Abbaye. 129 nations et territoires étaient officiellement représentés.
Apparat
La cérémonie de couronnement de Charles III aura lieu le 6 mai au matin, à l’abbaye de Westminster comme les précédents couronnements de monarques britanniques depuis 900 ans. Elle sera, comme le veut la tradition, dirigée par l’archevêque de Canterbury, Justin Welby, le chef spirituel de l’Eglise anglicane.
« Le couronnement est un service religieux solennel, ainsi qu’une occasion de célébration et d’apparat », indique Buckingham. La cérémonie « sera tournée vers l’avenir, tout en étant ancrée dans les traditions et un apparat de longue date ».
L’épouse de Charles, Camilla, sera elle aussi couronnée.
Charles III et Camilla arriveront à Westminster depuis le palais de Buckingham dans une procession appelée la « procession du roi ». Après la cérémonie, ils retourneront à Buckingham dans le cadre de la « procession du couronnement », pour laquelle ils seront rejoints par d’autres membres de la famille royale.
Pour conclure cette première journée, le roi et la reine consort, accompagnés de membres de la famille royale, apparaîtront au balcon de Buckingham, pour saluer la foule.
Illuminations
Le lendemain aura lieu un concert au château de Windsor, à l’ouest de Londres, avec « des icônes de la musique internationale et des stars contemporaines ». Il sera retransmis sur la BBC. Buckingham n’a cependant pas mentionné les noms des artistes qui se produiront sur scène.
Dans le public se trouveront notamment des bénévoles d’organisations caritatives soutenues par Charles et Camilla.
Une « chorale du couronnement » présentera également un concert, avec des chanteurs de chorales de réfugiés, du service de santé public, des groupes de chant LGBTQ+ et de sourds.
Dans la soirée, des lieux emblématiques du Royaume-Uni seront illuminés.
La population sera aussi invitée le 7 mai à participer au « grand déjeuner du couronnement », des fêtes de voisinage pour « célébrer l’amitié ». « Des milliers d’événements » devraient avoir lieu dans les rues, les jardins, les parcs, selon Buckingham.
Ces célébrations populaires rappellent celles qui ont eu lieu en juin 2022 pour le jubilé de platine d’Elizabeth, pour ses 70 ans de règne. Dans tout le Royaume-Uni, des dizaines de milliers de déjeuners et pique-niques entre voisins avaient été organisés pour célébrer cette monarque extrêmement populaire.
Le lundi 8 mai, qui sera un jour férié, les gens seront encouragés à faire du bénévolat. Cette démarche vise à « rapprocher les gens et à créer un mouvement de bénévolat qui durera après le week-end du couronnement », a indiqué le palais.
https://arab.news/22he2
BRASILIA: Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a limogé le chef de l’armée, Julio César de Arruda, deux semaines après les attaques contre des centres du pouvoir à Brasilia, ont annoncé samedi à l’AFP des sources au sein des forces armées.
Julio César de Arruda assumait cette fonction par intérim depuis le 30 décembre, deux jours avant la fin du mandat du président d’extrême droite Jair Bolsonaro, et y avait été confirmé début janvier par la nouvelle administration de Lula.
Il sera remplacé par le commandant militaire du sud-est, Tomas Ribeiro Paiva, selon GloboNews.
Tomas Ribeiro Paiva avait affirmé dans un discours public mercredi que l’armée continuerait « à garantir la démocratie ». « C’est le régime du peuple, de l’alternance au pouvoir. C’est le vote. Et lorsque nous votons, nous devons respecter le résultat des urnes », avait-il déclaré, selon une vidéo publiée par le site d’informations G1.
Julio César de Arruda avait participé vendredi à la première rencontre de Lula avec les chefs militaires, au sortir de laquelle aucun n’avait fait de déclaration.
Les chefs militaires « acceptent » que des sanctions soient prises contre les membres des forces armées impliqués dans les émeutes, avait toutefois dit à l’issue de cette réunion le ministre de la Défense, José Mucio, soulignant cependant que les participants à la rencontre n’avaient pas évoqué à proprement parler les émeutes.
Le ministre avait aussi avancé qu’il n’y avait pas eu d' »implication directe » de l’armée dans les émeutes à Brasilia.
La relation avec les forces armées est l’un des plus grands défis immédiats de Lula, selon les analystes qui soulignent l’importante présence de militaires au sein de l’administration précédente.
Le dirigeant de gauche a entamé une « révision profonde » dans l’appareil militaire au service de l’exécutif après avoir exprimé sa méfiance à l’égard de certains membres chargés de sa sécurité.
Au total, 53 d’entre eux ont été renvoyés cette semaine dont treize faisaient partie du Cabinet de la sécurité institutionnelle (GSI), une instance gouvernementale chargée d’assister le chef de l’Etat dans sa politique de sécurité nationale et de défense.
Plus de 4.000 partisans de l’ancien président Jair Bolsonaro ont semé le chaos à Brasilia le 8 janvier, envahissant et saccageant le palais présidentiel, le Congrès et la Cour suprême.

source

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas meilleur avocat ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span> meilleur avocat  – avocat de confiance