Espionnée par le Qatar, la sénatrice Nathalie Goulet dénonce « un choc violent » et va déposer plainte – Yahoo Actualités

Meilleur Avocat
Vous cherchez un avocat

Le Qatar est accusé d’avoir fait espionner une cinquantaine de personnalités dans le cadre de l’organisation de la Coupe du monde 2022. Une longue enquête, publiée dimanche par le quotidien britannique The Sunday Times, révèle que différents journalistes, avocats et responsables politiques, réputés pour leurs positions très critiques vis-à-vis de ce pays du Golfe, auraient été ciblés depuis plusieurs années par des hackers recrutés par Doha. Selon des données collectées par le Sunday Times et The Bureau of Investigative Journalism (TBIJ), une organisation journalistique britannique spécialisée dans les enquêtes au long cours, ceux-ci auraient procédé à des piratages de boîtes mails, mais auraient également pu prendre le contrôle à distance des caméras et micros des ordinateurs visés, et ce dès 2019. Parmi les victimes citées par l’hebdomadaire : leur journaliste Jonathan Calvert, l’avocat americano-hongrois Mark Somos, à l’origine d’une plainte contre la famille royale du Qatar, l’ancien président de l’UEFA, Michel Platini – plutôt réputé fervent défenseur de ce Mondial -, mais aussi la sénatrice UDI Nathalie Goulet, qui dénonce régulièrement le rôle de l’émirat dans le financement de l’islam radical.
« J’ai appris avoir été espionnée avec l’article du Sunday Times. Ça a été un choc très violent », rapporte l’élue à Public Sénat. La lecture de cette enquête de quatre pages lui remet alors en mémoire un incident survenu quelques semaines plus tôt : « Un coup de fil étrange d’un homme se disant ‘enquêteur’. À ma grande surprise, il était en mesure de me donner le mot de passe de ma boîte mail personnelle. Sans autre précision, il a raccroché », se souvient-elle. « J’ai aussitôt changé mes identifiants et fait installer un boîtier de filtrage ».
Nathalie Goulet dénonce une intrusion dans son intimité. « Il n’y (…) Lire la suite sur Public Sénat
VIDÉO – Mondial 2022 : des personnalités critiques à l’égard du Qatar espionnées (presse)
Projet de loi sur les énergies renouvelables : ce que contient le texte adopté au Sénat
L’obligation de pose de panneaux photovoltaïques sur les grands parkings extérieurs adoptée au Sénat
Critiques de Steeve Briois contre Jordan Bardella : « Il y a une part d’inimitié personnelle », selon Laurent Jacobelli
Jordan Bardella élu président du Rassemblement national : le sacre de la fidélité
Le mouvement social qui gagne l’Europe est « du jamais vu depuis 30 ans » pour cet expert
A peine nommé président du parti, Jordan Bardella doit déjà gérer le début d'une fronde menée par Bruno Bilde et Steeve Briois.
Ce 6 novembre s'est déroulée la 40e édition de la Foire du livre de Brive-la-Gaillarde. Un événement durant lequel de…
Apple craint une pénurie d'iPhone 14 Pro et d'iPhone 14 Pro Max dans les semaines et les mois à venir, à cause de la politique anti-covid en Chine. Les délais de livraison de ces modèles risquent de s'allonger, les rendant plus difficiles à trouver à Noël.
SNCF – Le ministre des Transports Clément Beaune a demandé dimanche à la SNCF de « travailler en matière de prix des billets sur un bouclier tarifaire ». Face à l’explosion des prix de l’énergie, les tarifs de la SNCF seront revus à la hausse l’an prochain.
Damien Rieu, membre du parti d'extrême droite Reconquête, a publié une photo d'un calendrier provenant, selon lui, du ministère des Armées et sur lequel on voit une femme voilée. Le ministère a répondu qu'il s'agissait d'un "photomontage", avant de se raviser.
JUstice – Pour la première fois depuis le début de son procès, le défenseur de Manchester City a pris la parole en longueur, ce lundi, au tribunal de Chester
Renonçant à sa promesse de campagne de ne pas augmenter d'impôts, la maire de Paris Anne Hidalgo a décidé d'augmenter de 52% la taxe foncière.
Les Taylor père et fils sont de retour aux États-Unis après avoir en grande partie purgé leur peine nipponne pour l’évasion du patron de Renault-Nissan.
Le président du Comité stratégique des centres E.Leclerc, Michel-Édouard Leclerc, a prévenu mardi que l’inflation allait s’intensifier à l’approche de Noël et toucher davantage de produits.
La sénatrice de l’Orne, très engagée contre « l'islam radical », a été ciblée par les supposés piratages qataris dévoilés par le « Sunday Times ». Elle dénonce une « intrusion dans son intimité ».
Il aura fallu une saison de prêt et un quinze apparitions depuis le début de l’exercice pour qu’Amine Harit devienne un joueur à part entière de l’OM. C’est désormais chose faite et ce n’est pas le directeur sportif de Schalke 04 qui affirmera le contraire.
Environ 15% de la population du Népal travaillerait actuellement à l'étranger, dont une grande partie au Qatar sur les chantiers en lien avec la Coupe du monde de football ou sur d'autres projets gargantuesques de la région. Une manne financière importante pour le petit pays du sous-continent indien, mais aussi un drame : chaque semaine, plusieurs corps reviennent sans vie, dans des cercueils.À l'orée de la petite ville de Ghodghans, une ambulance vient de déposer un cercueil au bois clair. Sous
Emmanuel Macron s'exprime à l'occasion de la COP27 en Égypte.
« Mis devant le fait accompli », les sénateurs ont voté ce 7 novembre un complément de 600 millions d’euros en faveur des établissements de santé, dans le cadre du budget 2023 de la Sécurité sociale. L’amendement a été adopté au terme d’une explication musclée avec le ministre, des sénateurs dénonçant la méthode, d’autres un jeu comptable sur le dos des hôpitaux.
À deux semaines d'un Mondial de foot déjà controversé au Qatar, le pays du Golfe est à nouveau au cœur d'une polémique, accusé d'être à l'origine de l'espionnage par des hackers de près d'une cinquantaine de personnalités dans le cadre de l'organisation de la compétition.
Anicet Mbida nous livre chaque matin ce qui se fait de mieux en matière d'innovation. Ce lundi, il s'intéresse à une invention qui pourrait révolutionner notre alimentation. Il s'agit d'un vrai faux sucre, pas de l'édulcorant mais bien du véritable sucre avec 50% de glucose en moins.
Les services de secours n'ont pu ranimer la victime, mère de trois enfants. Le suspect a tenté de se suicider.
De hauts dirigeants du mouvement taliban ont assisté à une cérémonie sur la tombe du mollah Omar, dans la ville d’Omarzo, à l’est de l’Afghanistan.
Développée par le laboratoire suédois Myrkl, cette pilule "miracle" promet d’annuler les effets de la gueule de bois si elle est prise deux heures avant l’ingestion d’alcool. Alors info ou intox ? Décryptage avec le Pr Patrick Dallemagne, professeur de chimie médicinale à l’université de Caen-Normandie.
A Charm el-Cheikh, à l'occasion du sommet de l'ONU pour le climat, le président français a plaidé lundi pour une "interdiction de toute exploitation des grands fonds marins".

source

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas meilleur avocat ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span> meilleur avocat  – avocat de confiance