Disparition de l'avocat pénaliste Jean-Louis Pelletier – Gazette du Palais

Meilleur Avocat
Vous cherchez un avocat

Jean Louis Pelletier ADAPL’avocat Jean-Louis Pelletier est décédé le 11 octobre 2022, a annoncé sur Twitter l’Association des avocats pénalistes (ADAP) dont il avait été l’un des fondateurs. 
Jean-Louis Pelletier avait débuté sa carrière à Aix-en-Provence, avant de devenir avocat au barreau de Paris. Il avait notamment défendu des figures célèbres du grand banditisme tels Jacques Mesrine, Francis Le Belge ou Redoine Fahid.
« Jean-Louis Pelletier était l’un des plus grands. Jeune avocat, j’ai eu l’immense honneur d’apprendre à ses côtés. Son talent n’avait d’égal que son humanité. Avec sa disparition, c’est une page de l’histoire des avocats qui se tourne », a réagi le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti. « Un très grand avocat pénaliste vient de nous quitter. Le barreau pénal est en deuil. Avocat charismatique à l’allure impressionnante, Jean-Louis Pelletier incarnait la défense pénale. Je garde de lui un souvenir impérissable « , a commenté pour sa part le vice-bâtonnier de Paris, Vincent Nioré.
 
La Rédaction
 
 
En savoir +
logo footer

source

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas meilleur avocat ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span> meilleur avocat  – avocat de confiance