« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1308 du mercredi 2 novembre 2022 de DNA. Dans ce nouvel épisode, un nouvel élément blanchit Sébastien. Et un mystérieux personnage se fait remarquer à Sète..
Publicité
Le résumé précédent en avance de Demain nous appartient du 1er novembre 2022 est également en ligne. Bonne lecture.
Bart et Roxane partent en mission
Roxane est à 4 mois et demi de grossesse. Elle n’est plus rebutée par certains aliments et ses sautes d’humeur se sont calmées. Roxane a hâte de voir son bébé et veut que tout soit prêt le jour J. Elle a repéré une chambre complète de seconde main sur un site de petites annonces et la vendeuse lui fait un super prix. Mais Roxane doit absolument aller la chercher cet après-midi. Sara n’étant pas là, elle demande à Bart de l’accompagner et loue une camionnette. Mais sur le chemin du retour, Bart et Roxane font un arrêt sur un parking. Bart avait envie d’un café. Roxane et Bart se rendent compte un peu plus tard que la camionnette a été volée… Roxane est atterrée et rejette la faute sur Bart et sur son envie de café..
Publicité
Un nouveau personnage ne passe pas inaperçu
Au cabinet d’avocat, Gabriel accueille un homme, Malik Ben Allal. Il souhaite s’entretenir avec Maître Novak. Elle avait la charge de tous ses dossiers. Gabriel explique à Malik que Sophie a cessé ses activités pour des raisons personnelles. Malik n’était pas au courant et il a l’air remonté…Il n’a pas le temps de chercher un autre avocat et souhaite s’entretenir avec Raphaëlle, mais elle n’est pas encore arrivée. Malik décide de repasser plus tard. Mise dans la confidence par Gabriel, Soraya informe Raphaëlle de la visite d’un client de Sophie. Mais Raphaëlle est débordée et avec ce qui arrive à son père, elle n’a ni la force ni le courage de s’occuper d’un nouveau client. Quand elle apprend que ce client n’est autre que Malik ben Allal, Raphaëlle refuse de s’occuper de ses dossiers. Sophie lui a déjà parlé de lui et c’est un client un peu borderline. Soraya se propose de jeter un œil à ses dossiers. Raphaëlle décline, car la jeune avocate n’est pas spécialisée en droit fiscal ni en droit des affaires.
Malik Ben Allal repasse dans la journée pour s’entretenir avec Raphaëlle, mais elle est en rendez-vous à l’extérieur. Il fait la connaissance de Soraya qui lui indique que le cabinet ne va pas pouvoir reprendre ses dossiers. La jeune avocate explique à Malik qu’elles ont repris des dossiers de Sophie à titre exceptionnel. Malik en déduit qu’il n’est pas assez bien pour les deux avocates. Gabriel veut lui remettre une liste d’avocats, mais Malik n’en a que faire de sa liste. Il veut que maître Perraud reprenne ses affaires. Soraya lui martèle que cela ne va pas être possible. Malik se vexe. Gabriel l’invite à quitter le bureau sans faire d’histoires.
Malik Ben Allal dîne par la suite au Spoon. Au moment de régler l’addition, Audrey l’informe que la machine à carte bleue ne fonctionne pas aujourd’hui. Elle lui indique où se trouve le plus proche distributeur. Après avoir fait remarquer à Audrey qu’elle aurait dû le lui dire au moment où il a passé commande, Malik règle l’addition en espèces et demande à Bart si cette histoire de carte à bleue est vraie ou si c’est une manière pour lui de se mettre de l’argent dans sa poche.
Martin s’est-il vengé ?
Delphine Laborde est morte et les enquêteurs attendent le rapport du médecin légiste. Au commissariat de Sète, Martin interroge Sébastien Perraud en présence de Raphaëlle, son avocate. Il le questionne sur son emploi du temps et cherche à savoir ce qu’il faisait le jour de l’agression de Delphine. Sébastien s’emmure dans le silence. Lisa et Aurore suivent l’audition derrière une vitre sans tain. Sébastien est méconnaissable. Alors qu’il est toujours limite condescendant, il se comporte tel un petit animal blessé. D’après Aurore, il avait la même tête hier quand Karim et Martin l’ont interpellé à l’accueil de l’hôpital. Martin met la pression sur Sébastien. Puis, il émet l’hypothèse qu’il ait poussé Delphine du haut de l’escalier et qu’il s’est rendu à l’hôpital pour finir le travail et la faire taire de peur qu’il la dénonce. Sébastien affirme que tout ceci est faux et qu’il n’aurait jamais levé la main sur Claire. Martin lui demande de lui expliquer ce qui s’est passé. Devant son silence, Martin n’a pas d’autre choix que de placer le procureur de Sète en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort de Delphine Laborde.
Raphaëlle est consciente que tout accable son père et demande à Sébastien s’il a tué Delphine Laborde. Sébastien jure à sa fille qu’il n’a rien fait à cette femme. Il lui relate ensuite ce qui s’est passé quand il est allé voir Delphine à son hôtel pour la confronter. Il a voulu la retenir, mais elle l’a assommé avec une lampe. Sébastien explique ensuite à sa fille qu’il s’est rendu à l’hôpital pour voir Delphine, car c’était plus fort que lui. Il ne l’avait pas revue depuis qu’elle l’a agressé à son hôtel. Sébastien confie à Raphaëlle qu’il se sent coupable parce que s’il avait dit à la police où était Delphine, elle serait encore vivante à l’heure qu’il est.
Camille et Emma sont attablées à la terrasse d’un café et discutent de Sébastien. Camille ne va pas bien. Elle est certaine que son grand-père est innocent. Manon surprend leur conversation et aborde Camille. Elle lui fait remarquer que la police a des preuves contre son grand-père. Manon déplore ensuite qu’à cause du procureur qui a décidé de faire justice lui-même, sa famille n’aura jamais les réponses à leurs questions. Camille se lève brusquement de la chaise et affirme à Manon que son grand-père n’a rien fait. Emma suggère à Manon de partir.
Au commissariat, Karim, Lisa, Georges et Aurore débattent sur le comportement du procureur. À cause de ses mensonges, ils sont passés à côté de l’arnaqueuse. Mais, Lisa essaie de le défendre. Elle souligne ensuite que si la piste du procureur leur paraît évidente, il ne faudrait pas oublier d’étudier les autres pistes, d’autant plus qu’il n’était pas la seule victime de Delphine. Lisa pointe du doigt que Martin avait également raison d’en vouloir à l’arnaqueuse. Ses collègues sont certains de l’innocence de Martin. Pour Lisa, ils manquent tous de discernement, car ils sont beaucoup trop proches de lui… Pour blanchir Martin définitivement, Georges décide de borner son téléphone au moment de l’agression de Delphine Laborde.
De son côté, William relate à Bénédicte, Etienne et Brigitte qu’ils ont tout fait pour réanimer Delphine, mais sans succès. Il leur explique qu’à son arrivée dans la chambre, Sébastien était encore penché sur elle. Il souligne que le procureur n’était pas dans son état normal.
Damien reçoit le rapport du médecin légiste. Delphine Laborde est morte d’une hémorragie cérébrale due à une complication après sa chute. Personne ne l’a pas tuée à l’hôpital. Sébastien a bien dit la vérité. Il ne l’a pas touchée. Mais aux yeux de Martin, cela ne l’innocente pas pour autant de l’agression de Delphine. Par ailleurs, le téléphone portable de Sébastien Perraud est impossible à borner, il était éteint au moment de la chute de Delphine. Martin décide de réinterroger le procureur. Il lève la garde à vue de Sébastien. Martin l’informe qu’il reste suspect, car il n’a aucun alibi au moment de la chute de Delphine. Poussé par Lisa, Sébastien leur avoue être allé à l’hôtel de Delphine pour la confronter. Il leur relate qu’elle l’a frappé avant de disparaître. Sébastien leur explique que le lendemain, le jour où Delphine a été agressée, il est retourné à son hôtel, car il avait besoin de la voir et de l’entendre. Il s’est donc retrouvé seul au bar la quasi-totalité de l’après-midi et le début de la soirée à boire. Sébastien a le sentiment que Martin gère cette enquête à charge contre lui. Martin lui assure du contraire. Mais Sébastien souligne qu’il avait, lui aussi, toutes les bonnes raisons de la tuer.. Lisa explique à Sébastien que des vérifications sur l’emploi du temps de Martin sont en cours.
L’alibi du procureur est confirmé. Il était bien au bar de l’hôtel quand Delphine a été agressée. Il avait tellement bu que le réceptionniste lui a commandé un taxi. Sébastien ne fait plus partie des suspects. Mais Georges annonce à Lisa et Aurore une nouvelle troublante. Il a retracé le téléphone portable de Martin à l’heure où Delphine Laborde a été retrouvée inconsciente. Et son téléphone portable a borné près d’une heure à l’étang de Thau juste après que Martin a quitté le centre commercial. Georges se demande si Martin ne l’a pas laissé délibérément là-bas pour se fabriquer un alibi et agresser Delphine Laborde.
Les résumés courts et en avance de Demain nous appartient jusqu’au 18 novembre 2022 sont disponibles en suivant ce lien
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1, et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.
Copyright ©NewsActual 2017-2022 – Toute reproduction interdite