Maped, groupe international français parmi les acteurs de référence des fournitures scolaires et de coloriage, a fait l’acquisition de Juratoys, spécialiste français des jeux et jouets en bois et carton.
Fondé à Annecy en 1947, Maped est un groupe familial spécialisé dans la conception et fabrication d’accessoires scolaires et fournitures de bureau, parmi les leaders mondiaux de son secteur. Il est dirigé par la 3ème génération de la famille Lacroix (actionnaire majoritaire) et est accompagné par Siparex depuis 2014.
Le groupe MAPED distribue ses marques dans plus de 120 pays (75% du CA réalisé à l’export), possède 17 filiales dans le monde et emploie 1600 collaborateurs.
Juratoys conçoit et distribue depuis 50 ans des jeux et jouets sous les marques Janod, Kaloo, acquise en 2011 et Lilliputiens, acquise en 2020. Le groupe compte 170 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 80 M€. Il est implanté en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Chine.
La mise en commun de l’ADN industriel du groupe Maped, ainsi que de son réseau de distribution international avec le savoir-faire unique de Juratoys, permettra au groupe ainsi créé d’accélérer le développement d’une offre globale responsable et de poursuivre une mission ambitieuse « donner aux enfants le pouvoir de changer le monde avec leurs mains ».
Dans le cadre de cette opération, DELSOL Avocats a accompagné Maped avec une équipe pluridisciplinaire composée de
MAPED était également accompagné par :
Argos Wityu et le management étaient accompagnés par :
Le Monde du Droit est un site d’information professionnelle qui ne fait appel à aucun cookies tiers à des fins commerciales. Seuls des cookies de navigation nécessaires au bon fonctionnement du site sont utilisés.