Cordesse Avocats : du sur-mesure et de l'excellence – Le Point

Meilleur Avocat
Vous cherchez un avocat

Boutique le Point
Evenements
Jeux concours
Partenaires
S’il y a bien deux adjectifs qui s’appliquent à Sabine Cordesse, c’est l’excellence et le sur-mesure. Depuis ses débuts, cette avocate aux multiples casquettes accompagne et défend ses clients avec un professionnalisme digne des plus grands avocats. Rencontre avec Sabine Cordesse, avocate au barreau de Paris. 
A l’heure où l’hyper spécialisation est le maître-mot des jeunes avocats, Sabine Cordesse , elle, a choisi de multiplier les compétences juridiques. Il faut dire que son parcours démontre sa capacité à maîtriser de nombreux domaines. 
C’est après être passée par le prestigieux lycée Henri IV que Maître Cordesse entame ses études de droit. Avec un DEA en propriété intellectuelle et un DESS en fiscalité appliquée aux entreprises, Sabine Cordesse entre alors au CFPA de Paris. Après avoir prêté serment, elle travaille dans différents cabinets qui lui permettent de prendre en charge des dossiers dans le pénal, la propriété intellectuelle et la responsabilité civile. Ses compétences lui ont d’ailleurs permis de travailler dans des cabinets renommés tels que Raffin & Associés ou encore Lefèvre Pelletier & Associés. En 2003, Maître Cordesse ressent le besoin de prendre son indépendance. Elle crée alors son propre cabinet : Cordesse Avocats. 

23363607lpw 23369233 embed libre jpg 8861072
Au fur et à mesure des années, Sabine Cordesse a su s’entourer des meilleurs professionnels. © Cordesse avocats

La création de son cabinet est l’occasion pour elle d’orienter son activité vers le droit de la famille  et du patrimoine et de la propriété intellectuelle. Sabine Cordesse intervient donc dans différents domaines, avec, à chaque fois, la volonté d’apaiser les tensions entre les parties. 
Ainsi, dans les dossiers de divorce, l’intérêt de l’enfant primera sur tout le reste. Formée à la communication non violente, Sabine Cordesse tente systématiquement de trouver des accords amiables entre les parties. Cette approche est également primordiale en matière de succession, domaine où l’affect tient souvent une place importante. D’ailleurs, Maître Cordesse conseille toujours de préparer sa succession en amont. “Préparer sa mort ne fait pas mourir”, mais permet d’anticiper les futurs problèmes et de les résoudre. 
Malheureusement, il n’est pas toujours facile de traiter les dossiers à l’amiable. Alors, quand les choses se passent difficilement, Sabine Cordesse est présente pour aider ses clients à passer le cap. “Je leur demande de déposer leurs problèmes au cabinet, et d’essayer de se reconstruire” explique Maître Cordesse, qui s’implique toujours à 100 % dans les affaires de ses clients et ne laisse rien au hasard. Il faut être stratégique selon elle et défendre les intérêts des clients avec pugnacité. 

23363607lpw 23369234 embed libre jpg 8861073
Sabine Cordesse intervient donc dans différents domaines, avec, à chaque fois, la volonté d’apaiser les tensions entre les parties.  © Cordesse avocats

Au fur et à mesure des années, Sabine Cordesse a su s’entourer des meilleurs professionnels. Ainsi, elle est en mesure de répondre à tous les besoins de ses clients. Notaires et fiscalistes lui permettent de préparer sereinement les successions ou encore les créations, fusions, cessions de parts de sociétés. 
Pour les questions de droit social, elle peut toujours compter sur sa consoeur : Anne Berard Quelin et pour les questions de droit fiscal elle s’appuie sur sa consoeur Lydia WIBRATTE. Le réseau de Maître Cordesse, se sont aussi des experts-comptables, des huissiers ou encore des confrères et consoeurs travaillant dans les mêmes locaux. 
Sabine Cordesse peut donc accompagner ses clients de France et de l’étranger, en leur apportant des solutions adaptées. Le cabinet Cordesse, c’est la Haute Couture du Droit. D’ailleurs, son savoir-faire et son professionnalisme sont connus sur la place publique. Il faut dire que Sabine Cordesse a été ou est l’avocate de nombreuses personnalités : Roland Giraud, François Louis Vuitton, Daniel Hechter, Maya Picasso ou encore Evelyne Thomas. Plus récemment Stéphane TAPIE dans le cadre de la succession de son père .
Mais le cabinet accompagne aussi les clients anonymes car, pour Sabine Cordesse, “Tous les clients sont traités de la même façon. Il n’y a pas de petits ou de gros clients.” Quand on échange avec Sabine Cordesse, on sent que l’avocate vit et pratique son métier avec passion. Dans un domaine où le droit et la loi dominent, elle réussit à apporter toute l’humanité dont ses clients ont besoin, sans pour autant oublier d’être une professionnelle efficace.
Consultez les articles de la rubrique Le point stories, suivez les informations en temps réel et accédez à nos analyses de l’actualité.
Grand Tour à Londres
Les maths par le jeu
Route du Rhum : la grande aventure

Expérience Le Point
La boutique
Abonnements
Applications mobiles
Nos partenaires
Nous sommes OJD
Les forums du Point

FAQ
Politique de protection des données à caractère personnel
Gérer mes cookies
Crédit d’impôt
Cours de langues
Bons d’achat
Comparateur PER
Portail de la transparence
Tutoriel vidéo
Publicité
Nous contacter
Plan du site
Mentions légales
CGU
CGV
Conditions générales d’un compte client
Charte de modération
Archives

* Champs obligatoires
Avec un compte LePoint.fr :

Créez un compte afin d’accéder à la version numérique du magazine et à l’intégralité des contenus du Point inclus dans votre offre.

Pour ce faire, renseignez
votre numéro d’abonné dans les paramètres de création de compte.
Vous avez un compte Facebook ?
Connectez-vous plus rapidement
Vous avez un compte Facebook ?
Créez votre compte plus rapidement
Veuillez saisir l’adresse mail qui a servi à créer votre compte LePoint.fr
Cet article a été ajouté dans vos favoris.
Pour soutenir Le Point acceptez la publicité personnalisée.
Déja abonné ? Je m’identifie

source

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas meilleur avocat ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span> meilleur avocat  – avocat de confiance