Le média
de la vie locale
L’adjoint au maire de Saint-Étienne, Samy Kéfi-Jérôme, fait entendre sa version des faits pour la première fois depuis les révélations de Mediapart sur un présumé chantage à la vidéo intime entre adjoints à la mairie. Il a transmis des éléments au procureur de la République.
Il était devenu invisible depuis les révélations de Mediapart du 26 août 2022 . L’adjoint à l’éducation à la mairie de Saint-Étienne Samy Kéfi-Jérôme présente pour la première fois sa version des faits, par la voix de son avocat, dans l’affaire du chantage présumé à la vidéo intime qui aurait eu cours pendant plusieurs années envers l’ancien premier adjoint à Gaël Perdriau, Gilles Artigues.
L’avocat de Samy Kéfi-Jérôme, maître Mathias Chichportich, affirme avoir transmis au procureur de la République de Lyon des éléments qui contestent la version du guet-apens, telle qu’elle est présentée par Gilles Artigues. Notamment des échanges de textos entre Gilles Artigues et Samy Kéfi-Jérôme, qui démontreraient, selon l’avocat pénaliste, que l’ancien premier adjoint ment sur les circonstances dans lesquelles il aurait passé une soirée de janvier 2015 avec un escort boy à Paris. Pour Me Chichportich, « Gilles Artigues était tout à fait conscient de ce qu’il allait se passer dans la chambre d’hôtel. »
Samy Kéfi-Jérôme conteste également l’autre point sur lequel il est mis en cause : son avocat affirme qu’il n’a mené aucun chantage envers Gilles Artigues. Samy Kéfi-Jérôme est mis en cause dans le cadre d’une information judiciaire confiée au parquet de Lyon pour « atteinte à l’intimité de la vie privée, chantage aggravé, soustraction de bien public par une personne chargée d’une fonction publique, abus de confiance et recel de ces infractions ».
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !
Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
France Bleu 2022 – Tous droits réservés