Béarn : Jean-Pierre Casadebaig, « l’avocat de la montagne », est décédé – Sud Ouest

Meilleur Avocat
Vous cherchez un avocat

« C’était un passionné de la vallée, du territoire et des enjeux de montagne. Quelqu’un de très sérieux dans son travail, tout en aimant profondément l’amitié, l’humain, et en ayant un culte profond pour la famille. »
C’est ainsi que Robert Casadebaig, le maire de Laruns, en vallée d’Ossau, dépeint son aîné Jean-Pierre, décédé ce samedi 19 novembre 2022 d’un cancer.
Avocat de renom au barreau de Pau, dont il fut le bâtonnier en 2007 et 2008, Jean-Pierre Casadebaig avait notamment défendu le chasseur René Marquèze lors du retentissant « procès Cannelle », suite à la mort de la dernière ourse de souche pyrénéenne. Il avait obtenu la relaxe de son client – qui sera condamné six ans plus tard, au civil, à dédommager les associations environnementales.
Les baux ruraux, les écobuages, et plus généralement la place de l’homme face à la nature étaient au cœur de ses engagements professionnels.
Aîné de quatre enfants, Jean-Pierre Casadebaig a assumé un rôle prépondérant dans la fratrie, confie Robert. « C’est lui qui nous a chapeautés, nos deux sœurs et moi (la plus jeune est décédée en 2018) car nous avons perdu nos parents assez tôt. On s’est construits ensemble. » Il s’était lancé avec autant de sérieux que de passion dans des études de droit pour devenir avocat en 1977 et fonder son cabinet, à Oloron et à Pau.
Père de deux enfants, Alexandra et Grégory, qui avait récemment repris les rênes du cabinet, Jean-Pierre Casadebaig était grand-père de deux petits-enfants.
Ses obsèques auront lieu à Laruns, ce mercredi 23 novembre à 14 heures.

source

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas meilleur avocat ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span> meilleur avocat  – avocat de confiance